top of page

Sélection idées cadeaux fêtes des pères


Après vous avoir proposé des idées cadeaux pour la fête des mères, il est temps à présent de gâter nos papas d’amour.

Pour dénicher des petits trésor écolos pour les papas, j’ai fait le tour de la Calédonie :-)

On a envie d’en prendre soin de nos papas, qu’ils soient classiques, branchés, accros aux nouvelles technologies, amateurs de vins…

Je vous ai fait ma petite sélection d’idées cadeaux éthiques pour nos papas.


1. Une gourde réutilisable


Une jolie gourde, ce n’est pas qu’un accessoire chic c’est aussi un geste à long terme pour la planète. Pratique, nomade et durable, cette bouteille isotherme permettra à votre papa de transporter facilement ses boissons.

J’ai acheté celle de mon mari sur https://www.bioattitude.nc/, un large choix, tant sur la gamme de prix que sur le choix des produits.


2. Des soins


En lui offrant des produits de soin bio , tu vas peut-être changer ses habitudes en toute subtilité.

Je suis particulièrement fan des produits pour hommes du magasin La savonnette NC à la promenade. Ils ont une gamme spéciale « hommes » (testé et approuvé par le mien).

Savon artisanal, essentiels de rasage ou encore des kits de soin rien que pour lui

(Papa cuisinier, papa jardinier, le savon du mécano …) Le budget est plus que raisonnable et ravira un papa, touché par un produit fait juste pour lui.

Petit coup de cœur pour le savon Artisanal à la bière (je n'ai jamais pu attendre une occasion car j'ai équipé tout les hommes de ma vie avec ce savon).

Un autre magasin où je ne sors jamais les mains vides, La boutique Partagée, sur la route de l'anse-vata , un temple écologique où vous trouverez tout un tas de petits cadeaux.

J'ai atterris dans cette boutique par curiosité, car ce fut l'une des 1ère de la sorte implantée sur le territoire. Une immense fierté m'a envahie lorsque j'ai découvert que cette boutique novatrice était tenue (entre autres) par une de mes ancienne élève.

On y trouve de tout, mais surtout du partage , des conseils et des compétences. Je n'ai pas particulièrement de produits à vous conseiller car honnêtement j'aime tout!! mais surtout il y a une diversité des produits impressionnante.



3. Une séance photo


Depuis tout(e) petit(e), on voit nos papas comme des Héros, mais savez-vous à quel point ils seraient ravis d’apprendre l’admiration que vous lui portez ?

Organiser un shooting photo pour la fête des pères est la solution.

Vous allez placer votre papa au centre de l’attention - et de l’objectif - pour quelques instants privilégiés. Il aura alors l’impression d’être vraiment spécial, voire d’être la star de la journée. Un moment de complicité fabuleux et une bonne partie de rire qui laissera non seulement les souvenirs gravés dans notre mémoire mais aussi sur papier glacé.

Je vous conseille largement le fabuleux Marc Lechelard. Il saura mettre à l’aise votre papa, il est discret,professionnel, et surtout très à l’écoute de vos attentes et besoins. Papa lui-même, il saura exactement mettre en valeur le 1er homme de votre vie.


Je suis une adepte des shooting photos en famille et Marc est capable de repérer rapidement et avec beaucoup d'empathie chaque personnalité des personnes présentes et de proposer un univers qui nous ressemble. Le résultat est d'une grand qualité, je vous le recommande vivement.

N’hésitez pas à le contacter de la part de Beauty Nature il vous fera une réduction de 15%


4. Une box vin bio

Il en existe pour tous les goûts, blanc, rosé ou rouge, et pour toutes les bourses.

Ce type de cadeau peut être offert quel que soit la relation que vous avez avec la personne destinatrice. En effet, il peut aussi bien s’agir de votre père, de votre mari, ou de votre beau-père.

La bouteille de vin est LE cadeaux qui fera forcément plaisir, mais soyez plus original et surtout éco-responsable en choisissant du vin BIO.

Ce cadeau est synonyme de convivialité, de « moments à partager »,

Élaborez votre coffret cadeau pour la fête des pères avec une gamme sélectionnée par mon caviste préféré.

Marco, vous accompagnera dans le choix idéal pour votre papa, il est à la Winerie du Dumbéa Mall.

La Winerie c'est trois caves (Koutio, Nouméa et Dumbéa) qui mettent tout en œuvre pour offrir aux épicuriens l'une des plus belles sélections de vins, champagnes, spiritueux et d'épicerie fine du territoire.

Je vous mets ma petite sélection perso ;-) et la photo de mon caviste préféré:-)

https://www.facebook.com/LaWinerieNC/



5. Des vêtements, mais pas n’importe comment

Parce que c'est aussi la fête du slip !!, Misez sur un cadeau décalé ! En offrant à ton papa des sous-vêtements fabriqués avec de la viscose de bambou bio.

Les vêtements en bambou sont très agréables à porter. Les chaussettes, t-shirt, et caleçons fabriqués avec cette matière sont très doux et très confortables.

Le bambou, est une plante qui pousse sans pesticides, sans engrais et très vite.

Bernic sport au quartier latin est le distributeur officiel de la marque BOODY (marque australienne) et Christophe saura vous accueillir et vous conseiller au mieux dans cette petite boutique que j’adore situé à l’angle de la rue Sébastopol et Duquesne.


Bernic Sport

58 rue de Sébastopol 98800 Nouméa

(+687)27.22.62


Vous connaissez sans doute votre père mieux que quiconque. Vous connaissez son style vestimentaire ainsi que sa couleur préférée. Mais achetez des vêtements n’est pas forcément une consommation, éco responsable.


Détrompez-vous !! Et aller faire un tour dans les friperies !

Celle que je préfère est celle du centre ville pour les femmes et quartier latin pour les hommes

« Sans Chichi »

Les vendeuses sont au top, le magasin est très bien agencé et j’adore chiner des pièces uniques tout en restant dans un budget plus que raisonnable et une démarche éco responsable.


6. Offrez-lui l'expérience unique d'un repas improvisé à domicile. 

Une idée très tendance : les cours de cuisine ! Les cours peuvent être réservé pour lui tout seul afin de le laisser sans complexe découvrir un monde qu’il connait peu ou pour toute la famille et ainsi partager un moment unique ensemble.

J’ai découvert sur Facebook, un monsieur très intéressant qui propose un atelier très original, il vous apprend à préparer un repas avec ce que vous avez dans votre frigo.

Un concept très ludique et qui a l’air très sympathique.

Il s’appelle charly ! et vous pouvez le contacter au 87.18.11 ou aller jeter un œil sur son site internet https://www.charlysnc.com

Une autre découverte, est le chef Sam, il propose des cours particuliers à domicile ou au restaurant sur la thématique de votre choix.


7. Offrez-lui un cours de musique


Pour le papa un peu musicien, inscrivez le dans un cours de musique pour sortir la guitare qui traîne au fond du placard ou faites-lui découvrir un nouvel instrument.


Chant, violon, guitare, basse, batterie, percussion, accordéon … en collectif ou en individuel, Music Addict Records vous offre l’opportunité de découvrir et surtout partager la passion qui les anime. L’équipe est formidable et dynamique. L’école fondée sur le plaisir de jouer.


N'hésitez pas à cliquer pour avoir plus de renseignements.


8. Pour une fête des pères en musique : un concert !


La date coïncidera parfaitement avec celle de la fête des pères, car le 21 juin c’est aussi la fête de la musique. L’occasion de partager un réel moment ensemble ! Repérez les concerts adaptés à ses goûts et parcourez Nouméa et ses multiples scènes.


9. Un week-end insolite pour une fête des pères inoubliable


Et si la fête des pères se transformait en un week-end de détente pour toute la famille ?

Rien de telle qu’une vraie déconnexion pour se retrouver.

Eco lodge, les bulles de farino, gites et maison d’hôtes ne manque pas sur notre merveilleuse île.

Une randonnée? il y en a beaucoup sur notre petite île , rivière bleue, Mt Koghi, Chapeau du gendarme ...


10. Du temps


Le temps passé avec votre papa est trop précieux, le temps de remercier celui qui vous accompagne et que vous avez choisi pour être le papa de vos enfants, le temps de passer du temps en famille. PRENEZ LE TEMPS. Offrez du temps. Pas celui d ‘un repas vite fait, mais celui d’une disponibilité complète.





96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page