top of page

Routine beauté du soir


Vous venez d'enchaîner une longue journée de travail, les transports, tout ça cumulé au mauvais temps. À l’heure qu’il est, vous ne pensez qu’à une chose : enfiler votre pyjama et prendre soin de vous devant votre série du moment.


Mais Après une longue journée, la peau de votre visage a besoin d’un moment de soin.

Le rituel du soir est tout aussi important que celui du matin.

Voici les étapes essentielles du soin de peau à réaliser avant d'aller se coucher :



1. Démaquiller


L’huile démaquillante pour éradiquer les textures grasses

C’est bien connu, le gras attire le gras et c’est pourquoi l’huile est une texture parfaite pour retirer l’excès de sébum, le maquillage et la pollution accumulés au cours de votre journée. Le corps gras permet d’éliminer en douceur les impuretés et donc de respecter les peaux mêmes les plus sensibles.

Très facile a fabriquer vous même Recette

Je termine par un nettoyage au savon afin de retirer l'excédent de gras, mon chouchou :

le savon douceur de slowli (lien)

Il est adapté aux peaux sensibles, avec du beurre de karité biologique, il produit une mousse onctueuse qui laisse votre peau toute douce.



2. Nettoyer


L’étape du démaquillage n’est malheureusement pas suffisante pour éliminer toutes les impuretés accumulées sur votre peau, Pour ma part , afin de retirer l'excédent d'huile j'utilise un savon au lait d'aînesse ou au lait de chèvre en fonction de ma problématique du moment.

et je termine par la lotion tonique (je suis accro a l'odeur de menthe poivrée). Recette


3. Soigner


Votre peau est parfaitement démaquillée et purifiée ?

C’est le moment d’appliquer votre sérum Recette

Pensez également au contour des yeux et des lèvres : ces zones sensibles ont besoin d’être protégées et nourries pour prévenir les rides d’expression lèvres yeux.


4. Hydrater


Le soir, optez pour des soins plus riches afin de régénérer la peau.Prenez également le temps d’appliquer votre crème en effectuant un mini-massage pour favoriser son action.

Des mouvements de lissage du bas vers les hauts avec ses paumes de main ou des petits pincements rapides.

j'ai fabriqué une crème hydratante parfaite pour mes besoins. Recette






318 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page