top of page

Routine beauté Matinale


Le matin, on n'a pas forcément le temps de prendre de soin de sa peau comme on le souhaiterait. Que vous ayez 5, 10 ou 15 minutes devant vous pour chouchouter votre visage, il y a des étapes à suivre obligatoirement pour nettoyer et hydrater votre peau. Découvrez la routine du matin à adopter en fonction du temps que vous avez devant vous.





1. Nettoyer


Pendant la nuit, votre peau produit du sébum et de la sueur. Même si vous l’avez correctement démaquillée la veille, des impuretés sont toujours présentes.

J'utilise le Pain d'argile (que je fabrique) Recette

C’est un pain 100% naturel à la composition la plus simple qui soit. Ce qui en fait le produit parfait pour les peaux sensibles, réactives, irritées… et en plus il est non polluant. Je dirais que c’est un peu le Graal des produits à avoir dans sa salle de bain quand on a une peau difficile.


2. Tonifier


Les lotions toniques à base d’acide salicylique ou glycolique rendent les pores moins apparents et régulent la production de sébum, Elle purifie également l’épiderme en le débarrassant des peaux mortes, ce qui permet au sérum ou à la crème de mieux pénétrer et d’être encore plus efficaces

Très facile à réaliser Recette

Ou à acheter je conseillerai


  • La lotion purifiante peau nette vinopure de Caudalie

  • La lotion lactée apaisante de Patika

  • ou simplement une eau florale de cèdre, de camomille ou de lavande


3. Hydrater


L’hydratation de la peau est la dernière étape et presque la plus importante. on dit qu'il faut s'hydrater de l'intérieur comme de l'extérieur.

La crème de jour est le soin idéal pour hydrater en profondeur les cellules de l’épiderme. Elle fournit à la peau tous les nutriments dont elle a besoin dès le réveil. Ce soin hydratant est également pratique pour lutter contre le dessèchement cutané. Il aide à faire face à toutes les agressions de l’extérieur. Faites votre choix de crème de jour en fonction de votre type de peau.


On peut commencer par un sérum contour des yeux, pour hydrater cette peau très fine qui peut vite nous faire un regard de koala.

Je fabrique mon sérum Recette

Ou je l'achète a U.N.


Pour la crème hydratante, celle que je fabrique est trop grasse pour la journée et absorbe mon fond de teint , donc j'achète ma crème de jour, soit a U.N soit la crème de jour bio de Melvita.













214 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page